The Banner Saga – Preview

Sorti un peu de nulle part, The Banner Saga est apparu il y a deux jours devant une audience bouche bée. Developpé par le studio Stoic ce tactical-RPG se distingue par une direction artistique de grande volée. Financé sur un modèle de production participative grâce au désormais célèbre site kickstarter.com The Banner Saga n’est pour l’instant disponible que dans une version multijoueurs (gratuite). Une campagne solo est attendu pour le courant de l’année 2013.

Le coeur du gameplay repose sur un système d’échiquier et de tour par tour bien connu des amateurs de Tactical RPG. Vos soldats gagnent des points de renommé (XP) à mesure qu’ils trucident leurs ennemis et peuvent ensuite être améliorés. Rien de bien neuf sous le soleil. Ce qui différencie The Banner Saga du reste de la production actuelle c’est son univers visuel et sonore. Teinté de Game of Thrones et Beowulf le titre de Stoic est vraiment bluffant. Le film d’animation et dans une certaine mesure la BD sont souvent perçus par le grand public comme des médias pour adolescents voir même pour enfants exclusivement. Faisant fi de ce préjudice les p’tits gars de chez Stoic nous délivre un jeu magnifique avec une direction artistique somptueuse. Je sais, ça fait trois fois que je le dis, mais quand même… WOW !

Le jeu est disponible en téléchargement à cette adresse : http://store.steampowered.com/app/219340/ Dîtes-leur que vous venez de ma part. Steam vous fera un prix. Non plus sérieusement, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes tenté par une partie avec un bon gros noob du nom de Cheksa. Promis je rage quit pas !